S'entraîner au Kenyû
Où et quand ?
Les Lundi, Mercredi et Vendredi de 20h30 à 22h
Le dimanche de 10h30 à 12h
Au 20 rue Charles Fourier 75013 Paris
Les cours du mercredi, vendredi et certains dimanches sont assurés par Yoshi Inoué, 7ème Dan Renshi . Des gradés du Kenyû enseignent les aures dimanches.
Comment ça se passe ?
Les cours débutent par un échauffement musculaire (sans shinaï [le sabre en bambou] puis avec shinaï). Vient ensuite, après le salut, le travail des techniques de combat (en armure pour les pratiquants plus confirmés). Les cours se terminent par des combats entre les pratiquants en armure et la poursuite des exercices pour les gens sans armure. L'entraînement se clôt avec le salut général.
Le kendo entretient une dynamique de groupe, extrêmement importante, et c'est grâce aux autres et non tout seul que l'on progresse. C'est bien ce que signifie le salut du début et de la fin d'un cours.
Tout apprentissage a une logique et cette logique comprend des étapes d'ancrage, c'est un travail laborieux de tous les jours. Il faut travailler les bases sans arrêt. Changer de méthode de travail, demande d'avoir des acquis sérieux. Sinon, tout acquis potentiel peut devenir confus et ne pas apporter la satisfaction d'une évolution.
C'est une des raisons pour lesquelles, il n'est pas souhaitable de "sortir" de son club trop tôt.