header photo

Kenyû

Kendô à Paris XIII

Section Jeunes

Bamboo Blade

Horaires


- Les mercredis de 18h00 à 19h30

- Les samedis de 10h30 à 12h00

 

Lieu

Comme les cours adultes, les cours enfants et ados se déroulent sur un parquet de danse, à l'ARPE 20 rue Charles Fourier 75013 Paris
01 42 46 48 19.

Voir la page Inscriptions.

Cette page est en construction !

 

 

 


Les enseignants

- Alain-Nicolas Di Méo : 5ème Dan, ancien membre de l'équipe de France, responsable de la commission équipe de France Jeune.

- Germain Antoine : 4ème Dan

- Clément Danila : 4ème Dan

Citation

La sincérité est la voie du ciel; et avoir foi en la sincérité est la voie de l’humanité.

Comme il est écrit dans l’une des descriptions originelles du kata de kendo: Tous deux prennent la garde jodan et s’avancent résolument vers l’autre. Uchidachi et Shidachi prennent donc tous les deux la garde jodan. Cette garde est appelée aussi garde du Ciel. L’extrémité des sabres pointe vers le ciel. Ceci signifie que tous les deux sont fermes et résolus dans leurs convictions comme en témoigne le fait qu’ils prennent tous les deux la même garde toute-puissante. L’un n’est pas plus dans l’erreur ou le droit chemin que l’autre. Tous les deux sont vertueux, ce sera donc l’inévitable choc des vertus. En théorie, le vainqueur sera celui dont la technique se sera montrée supérieure et qui aura su montrer une plus grande maîtrise de shin-ki-ryoku-itchi (l’unité de l’esprit, de l’énergie et de la technique). Ainsi, le premier kata se veut être l’illustration de la première étape dans la maîtrise de la voie du kendo: entretenir la technique et la puissance nécessaires pour renforcer sa propre foi en la vertu.

- Paroles de Hanshi

Search Box